Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/inklabs/fondationaudreyjacobs/wp-includes/functions.php on line 4192
project actions | Fondation Audrey Jacobs

Actions ponctuelles

Actions ponctuelles

Chaque année nous avons, parallèlement à nos projets principaux, une ou plusieurs actions ponctuelles faisant suite à des demandes précises ou des situations d’urgence.

KHARIKHOLA

Kharikhola est un petit village situé à Solukhumbu à 2050m. En 2011, nous avons pris 1 journée de conduite et 5 jours de trekking pour y arriver. Le projet dans la rénovation d’un dispensaire situé à Kharikhola dans le Solukhumbu (2050m d’altitude). En 2011 il nous a fallu 1 journée de voiture et 5 jours de marche (7 à 8 heures par jour) pour atteindre Kharikhola. Anciennement situé sur la route du camp de base de l’Everest, ce village perdu dans la montagne compte environ 2 000 personnes. Son dispensaire est né le seul de la région et de l’assistance à 20 000 personnes. Soutenu depuis 2001 par l’association suisse Action Kharikhola (www.kharikhola.org), nous nousonsons, nous avons décidé d’apporter notre aide sur ce projet.

Depuis 2007 un partenariat a été établi entre Action Kharikhola et l’hôpital universitaire de Dhulikhel pour la gestion médicale et la formation continue du personnel. Depuis février 2013 un médecin est venu se joindre à l’équipe composée jusqu’ici d’un health assistant, de 2 infirmières et un laborantin. Pour qu’ils puissent travailler dans de meilleures conditions Action Kharikhola a fourni un appareil à ultrasons et un électrocardiogramme et nous avons acheté un appareil à rayons X mobile. Rubkaji , le laborantin, a suivi une formation à l’hôpital universitaire de Dulikhel pour pouvoir employer correctement les appareils. C’est également cet hôpital qui assurera la maintenance des appareils.

Le bâtiment actuel est situé sur une zone sujette à de nombreux glissements de terrain. C’est pourquoi un nouvel emplacement et une nouvelle construction sont envisagés

Tremblements de terre 2015

emergency help

• water filters
  • tarps, blankets, warm clothes

mid term help

• day care center for the children of the community
  • art therapy

long term help : reconstruction

• Mustang

Brick machines and carpenter training through a local organization we know well

• Kavre

Together with Garuda France, Ecoliers du Népal, Fonds Parvati, Association Ganesha, and through Garuda Nepal, reconstruction of 3 primary schools in Kavre.

• Chez Caroline