Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/inklabs/fondationaudreyjacobs/wp-includes/functions.php on line 4192
project sama | Fondation Audrey Jacobs

Sama Nepal

Notre partenaire local

Sama Nepal (www.samanepal.org) est un organisme à but non lucratif créé en 2015 avec lequel nous avons lancé le programme «Kudhkilo» pour créer des opportunités pour tous ceux exclus du droit à l’éducation.

Objectifs

• L’Inclusion d’enfants exclus de l’enseignement général en raison de besoins spéciaux, de la religion, de la caste, du genre, de la pauvreté, etc.
• La sensibilisation, la conscientisation et le plaidoyer pour le droit à l’éducation pour tous.

Grâce au programme « Kudhkilo » nous

• facilitons l’enseignement général en soutenant les activités d’apprentissage et d’autres besoins (activités de la vie quotidienne) avec les enseignants et l’école
  • fournissons et coordonnons les services de santé et de réadaptation
  • fournissons et coordonnons les dispositifs médicaux et autres services d’assistance
  • fournissons du matériel pédagogique et améliorons l’accessibilité
  • Menons des programmes de sensibilisation et de conscientisation (pour les enfants, les parents, les familles, les communautés, les écoles, les enseignants, les groupes d’entraide)

Dans chaque district où nous travaillons, nous suivons le même processus pour voir l’inclusion se répandre dans tout le Népal:

Nous travaillons via

• Ecole principale: dans chaque district, nous coopérons avec une ou plusieurs écoles principale, où nos « inclusion facilitator » offrent un soutien intensif.
  • Autres écoles partenaires: dans d’autres écoles partenaires du district, nous fournissons des programmes de sensibilisation et divers types de soutien pour les personnes qui sont intégrées dans les classes ordinaires
  • Centre d’accueil de jour: idéalement, ces centres font partie des écoles principales et nous permettent en premier lieu d’amener des enfants en situation de handicap hors de l’invisibilité et à l’intérieur de l’école.